CONSEILLER CLIENT APRÈS-VENTE F/H

Type de contrat Contrat d'apprentissage
Durée du contrat 10 mois
Département Tous les départements France Métropolitaine
Localisation de l'école BEAUNE
Fiche du cursus et Rémunération :

Objectif de la formation

Devenez Conseiller.e Client.e Après-Vente (CCAV)

Le Conseiller Client  Après-Vente (CCAV) est une femme ou un homme de communication. Il aime faire du commerce en apportant aux clients les conseils nécessaires à l’entretien et à la réparation de leurs véhicules. Pour ce faire, il mettra en avant l’ensemble de l’offre de produits et services de l’atelier.

Organisé, il est l’interlocuteur privilégié des clients particuliers et professionnels pendant toute la durée des interventions. Il assure ainsi le lien entre la demande client et les techniciens d’atelier. Il participe au développement du chiffre d’affaires de l’entreprise dans le respect de la réglementation, ainsi que des normes de qualité et de sécurité. Il contribue à l’image de marque de la concession.

Le CCAV peut évoluer rapidement vers une fonction de Manager Chef Après-vente ainsi que les métiers de la vente : Vendeurs, Chef des ventes …  

Détail de la formation

La formation Titre RAV (Réceptionnaire Après-Vente) vous permet de vous préparer aux techniques professionnelles qui vous permettront de réaliser l’ensemble des missions du Conseiller.e Client.e Après-Vente.

Vous intégrerez un groupe d’apprenants de 15 personnes maximum et avec des formateurs experts dans leur domaine, vous allez développer vos compétences grâce à un parcours pédagogique innovant : 65 % du temps de formation aura lieu dans un centre GNFA pour recréer l’ambiance professionnelle du point de vente. 35 % du parcours sera quant à lui réalisé en distanciel : classes virtuelles, e-learnings ludiques et interactifs, travaux inter séquences seront ainsi au programme.

Au cours de votre formation, vous passerez plus de 2/3 de votre temps en entreprise. Vous exercerez des responsabilités concrètes qui vous donneront l’expérience nécessaire à votre entrée dans la vie active.

Profil et conditions d'accès

Etre titulaire d’un bac professionnel ou de niveau BTS dans le domaine de l’automobile ou plus généralement dans le domaine commercial ou des services.
Posséder le permis de conduire B.

Réussir les tests d’aptitude et de motivation

Validation de la formation professionnelle et obtention du Titre/Certificat

À l’issue de votre formation, vous obtenez le Titre Réceptionnaire Après-Vente (option VL) lors d’un examen se déroulant en présence de professionnels. Il vise la qualification dénommée par la convention collective : Réceptionnaire Après-Vente (domaine maintenance) et se classe à l’échelon 20.

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